Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le défi cocktail de La Croisière des Bulles - Ma créa et son tutoriel en 10 étapes

Pour cette première semaine de challenge, la Bulle à Scrap nous propose de scrapper notre cocktail préféré. Comme vous l'avez deviné, moi c'est le MOJITO. Je vous invite à découvrir comme réaliser cette double page entre scrapbooking et art journal...

Le challenge : 

La boutique de scrapbooking La Bulle à Scrap organise cet été un grand concours qui s'appelle La Croisière des Bulles. Durant deux mois, 8 super défis sont proposés, et moi j'adore les défis, les contraintes, tout ce qui peut me sortir de ma zone de confort. Alors j'ai sauté sur l'occasion !

Ce 1er défi tourne autour de notre cocktail préféré. Il s'agit de suivre une combo en fonction du cocktail choisi et également de placer quelques éléments imposés : un fruit, une paille et de la poudre à embosser blanche ou clear.

été, mojito

Le tutoriel de ScrapD : 

ETAPE 1 : Je mets du gesso transparent sur ma double page (papier aquarelle) pour l'imperméabiliser. Puis je sèche au Heat-gun (pistolet chauffant).

été, mojito

ASTUCE : Pensez à bien protéger votre espace de travail et vos vêtements. 

ETAPE 2 : Je colle des morceaux de vieux journaux avec du soft gel medium (une couche au-dessous, une couche au-dessus). Puis je sèche au Heat-gun.

été, mojito

ASTUCE : Nettoyez bien les couvercles de vos pots de médiums après usage cela vous permettra de les ouvrir beaucoup plus facilement la fois d'après !

ETAPE 3 : Je recouvre de gesso blanc les morceaux de papier journal. Je pose un pochoir à pois sur le papier journal et je retire du gesso avec un essuie-tout. Puis je sèche au Heat-gun.

été, mojito

ASTUCE : Mettez aussi un peu de gesso à droite à gauche sur votre page mais pas partout. Les différences de relief ainsi créées permettront de créer des effets variés après l'application de vos encres, peintures...

ETAPE 4 : Je crée des feuillages en relief avec de la modeling Paste et le pochoir de la ScrapoBox de Juillet de Victor Henriques et la Scraposphère. Puis je sèche au Heat-gun.

été, mojito

ASTUCE : Nettoyez rapidement vos pochoirs après utilisation de pâtes de textures car ce sont des outils fragiles et si la pâte a séché, vous devrez frotter plus fort et donc risquerez de les abîmer.

ETAPE 5 : J'applique des encres Lindy's Gang dilués avec de l'eau. L'opération est longue car je préconise un séchage naturelle qui permet de laisser l'encre se propager sur le papier à sa guise. Et il faut recommencer plusieurs fois jusqu'à avoir suffisamment d'encre aux endroits souhaités.

été, mojito

ASTUCE : Testez vos couleurs avant sur un papier aquarelle brouillon pour être sûr du rendu.

ETAPE 6 : Je tamponne des motifs et les découpe. Puis jee colorise mes tamponnages à l'aide d'un pinceau à réservoir d'eau et de Neocolors II.

été, mojito

été, mojito

A cette occasion, j'utilise la planche Salade de Fruits de l'Encre et l'Image, le tampon Grande Monstera de Florilèges Design et la planche de tampons clear de la ScrapoBox de Juillet de la Scraposphère.

ASTUCE : Si vous avez beaucoup de tamponnages à faire, je vous recommande la Stamping Buddy Pro qui vous fera gagner beaucoup de temps. Quant aux ciseaux pincettes, c'est l'outil indispensable pour le découpage de précision.

été, mojito

ASTUCE : Si vous souhaitez faire des dégradés de couleurs, pensez à commencer avec la couleur la plus claire !

ETAPE 7 : Je colle mes embellissements, ma photo... sur ma double page.

été, mojito

ASTUCE : Disposez vos éléments sur votre page sans les coller, jusqu'à trouver la disposition idéale. Prenez une photo de l'assemblage souhaité avant le collage. Une fois la photo prise, vous pourrez vous en servir pour replacer tranquillement tous les éléments au bon endroit !

ETAPE 8 : Je dépose un peu de vintage photo sur les bords, parce que... on est vintage ou on ne l'est pas ! lol ! Sérieusement, cela va rajouter du contraste et c'est assorti à la combo.

été,mojito

ASTUCE : Coller une petite mousse rond avec un velcro sur chacune de vos distress, cela permet d'avoir toujours une mousse sous la main et on est pas obligé de laver à tous les coups puisqu'elle est réservée à une couleur !

ETAPE 9 : J'ajoute de la poudre à embosser sur les bords avec de la versamark et je sèche au Heat Gun.

été,mojito

ASTUCE : Ne jetez jamais vos excédents de poudre ! Pour cela pensez à toujours placer une feuille de brouillon sous votre création quand vous versez la poudre. Vous pourrez ensuite plier la feuille de brouillon pour redéposer la poudre dans son pot. 

ETAPE 10 : Je rajoute des gouttes de Nuvo Crystal Drop.

été,mojito

ASTUCE : Tapotez à l'arrière du papier là où vous avez placé votre goutte afin de lui donner un joli arrondi. 

Et voilà vous avez terminé votre page !

Quelques zooms : 

été,mojito

été,mojito

été,mojito

A bientôt, 

ScrapD -  Delphine Bienfait, Partageons notre passion du scrapbooking

 

Écrire un commentaire

Optionnel