Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le défi de novembre de ScrapD

Chaque mois, je vous proposerai un challenge pour créer autour d'une contrainte, un sketch, une combo de couleurs... un jeu pour stimuler votre créativité et par la même occasion gagner un petit cadeau !

Le principe du défi mensuel de ScrapD : 

Chaque mois un défi vous sera proposé : vous devrez réaliser une page, un album, une carte, un objet de home deco... à partir d'une contrainte, d'un sketch, d'une combo couleur, d'un lift... dans un temps déterminé. Je vous proposerai ma propre interprétation du défi pour stimuler votre créativité.

A l'issue de la période créative vous pourrez envoyer si vous le souhaitez votre création à contact@scrapd.fr pour tenter de remporter un petit cadeau surprise. 

Vous pouvez aussi choisir de faire une création sans participer au concours et la publier ou non sur vos réseaux sociaux habituels, c'est comme bon vous semble, l'essentiel est que ce défi vous permettre de prendre du plaisir à scrapper !

Le défi de novembre : 

Le défi de novembre sort de l'ordinaire ! Ce mois-ci ScrapD vous propose de suivre une dictée créative. Il s'agira pour vous chaque jour du 7 au 13 novembre de vous rendre sur la page Facebook de ScrapD pour découvrir une nouvelle consigne rangée dans l'album-photo "Le défi de novembre : dictée scrap". Vous réaliserez ainsi progressivement une création. Les consignes restent souples pour vous permettent de réaliser une création à votre goût (avec vos couleurs, vos matières, votre thème...).

Retrouvez dès à présent ci-dessous la liste du matériel :

- un papier blanc A4

- un papier kraft, noir, beige ou crème au choix A4

- un vaporisateur d'eau

- 3 encres liquides : 2 d'une même couleur (un vert foncé et un vert clair par exemple) et une autre couleur qui contraste avec les deux premières

- du gesso

- un pinceau fin

- un ruban ou une cordelette

- un papier imprimé

- un massicot

- un ciseau

- un big shot

- un die 

- un rouleau d'essuie-tout

- un tampon de fond

- un tampon sentiment ou mot

- 2 encres à séchage rapide type versafine, mémento...

- un bloc acrylique

- mousse 3D

- un flacon de Nuvo Drop (facultatif)

A l'issue de cette semaine créative, vous pourrez envoyer la photo de votre création comme d'habitude via contact@scrapd.fr.

Les résultats du concours seront communiqués le 10 décembre 2019 sur le blog et sur Facebook.

Mon interprétation :  

Vous ne la découvrirez qu'en novembre sinon ce n'est pas drôle !

Les résultats du défi d'octobre

La grande gagnante de ce défi est Odile Thibault avec sa jolie page toute de rose vêtue, douce et poétique.

Odile Thibault.jpg

A bientôt,

Delphine Bienfait - ScrapD, partageons notre passion du scrapbooking

Commentaires

  • J'utilise tout. Je ne jette aucun papier. Même les plus petits. J'espère avoir le temps de relever ce défi. Pour la taille de la photo ... je verrai. Je ne suis pas une pro. C'était le but du scrap, il me semble, la récup' et qu'est-ce qu'on dépense ! Bonne semaine !

  • Salut Crisitane, t'inquiète pas pour la photo : tant qu'elle n'est pas minus et trop sombre, c'est l'essentiel, le but c'est que je puisse bien voir ta créa et les internautes aussi ! Oui, le scrap c'est normalement de la récup mais c'est effectivement aussi beaucoup de dépenses coup de coeur ;)

Écrire un commentaire

Optionnel