Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes tables de fêtes

Pour le Réveillon de Noël et le repas du Jour de l'An, j'ai décoré ma table pour lui donner un air de fête et faire rêver mes invités...

Salut les nouveaux : 

Bonjour et bienvenue à Céline. J'espère que ce blog t'apportera plaisir et inspiration ! Si tu as un blog, n'hésite pas à l'indiquer en commentaire de cet article pour que nous puissions le découvrir...

Ma table du soir de Noël : 

Sur la base d'une nappe en papier bleue à motifs polaires blancs et argents avec les serviettes assortis, j'ai choisi de conserver mon service de tous les jours, blanc, qui permettrait de mettre en valeur cette jolie nappe et les petites décorations que j'allais confectionnées : marque-places, menus et bougeoirs. Vous pouvez cliquer sur chacune des photos ci-dessous pour les agrandir.

Scrapbooking - décoration de la table du Réveillon de Noël 1 - ScrapD

Les motif des marque-places ont été réalisés à la Caméo. Le bougeoir a été décoré de masking tape et de petites étoiles argentées.

Scrapbooking - décoration de la table du Réveillon de Noël 2 - ScrapD

 

Scrapbooking - décoration de la table du Réveillon de Noël 3 - ScrapD

La bordure du menu a elle aussi été réalisée à la Caméo. Le titre "Menu" est un transfert, le tampon sapin est de chez Azza. Vous manquez d'inspiration pour les noms de vos plats ? Rendez-vous chez Manon.  

Scrapbooking - décoration de la table du Réveillon de Noël41 - ScrapD

Chaque invité se voyait offrir un petit sachet de biscuits de Noël fait maison (pour en savoir plus sur les recettes, rendez-vous sur mon article Opération biscuits du Père Noël). La décoration des sachets se compose d'un morceau de cardstock blanc avec une bordure au feutre pailleté bleu, d'une découpe Merry Christmas à la Caméo, d'un strass et d'un décor en bois.

Scrapbooking - décoration de la table du Réveillon de Noël 5 - ScrapD

Ma table du Jour de l'An : 

Ce jour-là, je sortais ma nappe crème pour faire ressortir le service des grands jours, un joli service fleuri de chez Geneviève Lethu offert par ma maman. J'ai mis une vignette ci-dessous pour vous permettre de voir le motif des assiettes.

Scrapbooking - décoration de la table du Jour de l'An 1 - ScrapD

Le marque-place se compose d'un nom écrit au feutre doré, d'un bout de masking tape de Noël et d'un motif en bois doré. Rien de plus simple en somme ;-)

Scrapbooking - décoration de la table du Jour de l'An 2 - ScrapD

Comme pour Noël, j'ai proposé des sachets de biscuits à mes hôtes. Ils sont décorés d'un morceau de cardstock vert  découpé au ciseau cranteur, d'une étiquette issue d'un Print and Cut offert sur la boutique Silhouette et d'un sapin en bois.

Scrapbooking - décoration de la table du Jour de l'An 3 - ScrapD

Les bordures des menus sont fabriqués avec la Caméo, le titre est un tampon acheté chez Action, la chaussette et la flèche ont été découpées dans le magazine Passion Scrapbooking.

Scrapbooking - décoration de la table du Jour de l'An 4 - ScrapD

J'espère que ces petites attentions auront plu à mes invités. En tout cas, j'ai pris un plaisir certain à les réaliser ! Voilà, comme quoi, il suffit pas de grand chose pour donner un air de fête à vos tables, pas besoin de gros budget juste un peu de créativité et ça je sais que vous n'en manquez pas !

Et vous, vous avez fait une déco de table spécifique pour ces fêtes de fin d'année ? N'hésitez pas à laisser le lien vers vos réalisations en commentaire !

Vive le DIY et Bonne Année Créative !!!

JEUDI PROCHAIN, je vous ouvre les pages de mon Memory Planner 2016...

ScrapD

Commentaires

  • Ta déco est splendide, j'aime beaucoup tes marques places, bravo!

  • Merci Blogorel pour tes commentaires, ça fait très plaisir. Et bienvenue puisque je viens de voir que tu t'es abonnée à ma newsletter. Je ferais sans doute un clin d'oeil à ton blog dans mon prochain article ;-) Bon aprem !

  • Tes décos sont très belles je vois que tu adores ta caméo bizzzzz

  • très jolie déco , merci du partage

Les commentaires sont fermés.