Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup de coeur #Octobre2015 : la pétillante Lydille !

Ce mois-ci, j'ai eu l'honneur et la chance d'interviewer une grande et pétillante jeune scrappeuse, j'ai nommé : Lydille !!! De beaux échanges...

L'interview de Lydille : 

1. Comment décrirais-tu ton scrap, ton style ? Et pourrais-tu nous dire ce qui t'anime dans ce hobby ? 

Je ne décris pas mon scrap dans un style particulier car je suis en constante recherche et découverte de nouvelles techniques et donc mon scrap évolue en fonction des nouvelles modes. Mais je sais que d'autres ont décrit mon scrap comme pétillant, mignon, girly et coloré. 

Ce qui m'anime dans le scrap? En fait je me rends compte que je ne m'étais jamais posé la question. On me demande souvent "comment tu as commencé" mais dire pourquoi on aime ça... c'est différent. Je suis littéralement tombée amoureuse du scrapbooking. Je sortais de longues études artistiques, je surfais sur le net en essayant de chercher l'inspiration et là je suis tombée sur une vidéo d'une scrappeuse américaine qui présentait son mini album, et là BOUM coup de foudre, je me suis dit "je veux savoir faire ça !" et là de fil en aiguille j'ai appris en regardant des tonnes de vidéos de scrappeuses américaines. A la base je n'étais même pas intéressée par mettre des photos en valeur. J'aimais juste le concept de savoir créer un album, de le décorer et d'en faire un objet interactif. C'est seulement 1 an après que j'ai commencé à travailler avec des photos et à tester les pages 30x30. Aujourd'hui ce que j'aime beaucoup c'est de continuer à apprendre et à découvrir. Avec le scrap ça n'en finit pas et j'adore ça :-) 

Ce qui n'amine donc c'est la création d'un objet qui met en valeur un souvenir. Et apprendre, apprendre et encore apprendre ! 

lydille2.JPG

2. Tu es hyperconnectée : un blog mais aussi un profil Facebook et une page Google+ et bien sûr ta chaîne YouTube qu'on ne présente plus ! C'est important pour toi la blogosphère et le "réseautage" ? Et comment t'organises-tu pour gérer projets scrap et communication sur la Toile ?

Clairement, je suis une accro des réseaux sociaux. J'ai aussi un Instagram, Tumblr, Pinterest,... J'ai découvert le scrapbooking grâce à ces réseaux, j'ai un cercle de scrap'amis proche que j'ai rencontré sur les réseaux sociaux, j'ai découvert le scrapbooking sous toutes ces coutures et dans tous les pays grâce à ces réseaux. 

Les réseaux sociaux ont une très grande place dans ma vie grâce au scrapbooking. Sans ça, je me demande bien ce que je serai en train de faire... Mais je l'utilise en connaissance de cause aussi. A part sur mon profil Facebook et sur Instagram, je ne parle généralement que de scrapbooking, ou de mon mariage et toute son organisation. Mais j'essaye de ne pas trop divulguer ma vie personnelle. 

Par contre au niveau organisation, il n'y a rien d'organisé ! aha. Je n'ai pas d'enfant donc mon temps libre est libre !  Quand j'ai une journée, et bien je filme, je monte, je publie, ou je crée, je prends en photo, je photoshope et je publie. En une journée j'ai la possibilité de faire tout ça. 

Je fonctionne beaucoup spontanément. Sur un coup d'inspiration... pas vraiment de façon organisée. 

lydille3.jpg

3. Tu es DT pour Sagapo Scrap et Jennie Craft. Peux-tu nous raconter la vie de DT (design team) ?

C'est hyper gratifiant. Jennie Craft a fait une pause pendant quelques mois donc je n'ai pas vraiment eu le temps de vivre l'expérience. Elle revient donc ce sera pour bientôt! YAY ! 

Mais Mélodie de Sagapo Scrap nous donne une totale liberté. J'adore faire partie de son équipe créative. On ne se contente pas seulement de faire des réalisations avec ses produits. On les dessine aussi. Le "Design" de Design team est totalement justifié pour Sagapo Scrap. On dessine des tampons, des badges, des embellissements bois, on gère un forum... On est une équipe qui travaille d'enfer. Et tous ça sans pression et dans la bonne humeur. Sagapo Scrap est une petite marque qui ne peut que grandir et prendre de l'ampleur. J'espère faire encore partie de l'équipe pour voir ça ! J'ai hâte. 

L'actualité de Lydille : 

Le 10 Janvier 2016 prochain Je fais une crop au côté de Romain de Crea2moa à Bruxelles. Je propose un mini avec ma technique des enveloppes et languettes avec un kit embellissement de Sagapo Scrap. Je suis actuellement entrain de finir le projet que je vais publier rapidement sur les réseaux sociaux. 

lydille4.jpg

 

En savoir plus sur Lydille : 

> Son blog

> Sa chaîne YouTube

Découvrez les coups de cœur des autres mois : 

Coup de coeur de #Avril2015 : Les cartes de Kinna

Coup de coeur de #Mai2015 : le forum Coffee Scrap fête ses 4 ans

Coup de cœur de #Juin2015 : Morgann Fata et ses kanzashi à la French touch

Coup de cœur de #Juillet2015 : Le Scrap en Relief d'Isabelle Gallien

> Coup de cœur de #Septembre2015 : Bouillon d'idées

ScrapD

Commentaires

  • Un très beau portrait d'une scrappeuse talentueuse et pétillante ! Bises

Les commentaires sont fermés.