Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup de coeur #Septembre2015 : Bouillon d'idées

Ce mois-ci, ce n'est pas une scropine que je vous présente mais une maman passionnée de loisirs créatifs. Journaliste freelance, Céline est blogueuse. Sur Bouillondidees.com, elle compile un concentré de bons plans et d'idées gourmandes et créatives...

Message aux abonnés à ma newsletter :

Avant de commencer, je voudrais remercier tous les nouveaux abonnés à ma newsletter. N'hésitez pas à vous faire connaître en m'envoyant un petit message ICI, ainsi je pourrais visiter vos blogs et les indiquer à mes lecteurs au début de mon prochain article. Qu'en dites-vous ?

Petite interview de Céline :

logobouillondidees.gifÇa bouillonne d'idées sur ton blog... Quels sont tes sujets préférés ?

Je suis une véritable touche à tout et je fourmille d'idées en tout genre, mais j'essaie de me canaliser un peu sur le blog ! Disons que mes sujets de prédilection sont les activités autour des enfants (bricolage, lecture, sortie, ...) - après tout, je suis maman ! Et tout ce qui traite des intolérances et allergies alimentaires (sans gluten & cie) puisque moi et ma fille sommes concernées par le problème - je partage mes infos et mes recettes avec ceux qui sont dans la même galère.

 

Tu as le DIY dans la peau, c'est évident ! D'où te vient ton inspiration ?

D'un peu partout ! Sur Internet, je peux passer des heures à surfer sur Pinterest, Facebook et ses groupes d'activités manuelles et sur d'autres sites spécialisés dans les enfants. Je pioche aussi des idées dans les livres que mon Loulou emprunte à la bibliothèque ou que je reçois pour le blog. Le quotidien, l'école m'inspirent également beaucoup - il y a peu je me suis demandée comment ranger la trentaine (ou quarantaine?!) de feutres et crayons de Loulou qui traînaient un peu partout... Une petite recherche sur le net et hop, on avait trouvé une idée créative - je vous la montrerai bientôt sur le blog !

diy-bouillondidees-bateau.jpg

Ton blog propose beaucoup d'activités autour des enfants et de la famille. Envisagerais-tu d'organiser des ateliers créatifs pour les petits ? 

Je n'y ai pas encore pensé. En fait, j'espère surtout que les DIY que je propose permettent à des enfants de passer du bon temps avec leurs parents, leurs nounous, leurs grands frères ou grandes sœurs, etc, autour d'une activité sympa et pas chère - on utilise beaucoup de récup. Qui plus est, ils sont normalement à la portée de tous. En revanche, compiler mes DIY dans un livre, ce serait chouette!

Découvrez Bouillon d'idées : 

> Le blog de Céline

> Sa page Facebook

Découvrez les coups de cœur des autres mois : 

Coup de coeur de #Avril2015 : Les cartes de Kinna

Coup de coeur de #Mai2015 : le forum Coffee Scrap fête ses 4 ans

Coup de cœur de #Juin2015 : Morgann Fata et ses kanzashi à la French touch

> Coup de coeur de #Juillet2015 : Le Scrap en Relief d'Isabelle Gallien

ScrapD

Commentaires

  • Un grand merci pour cet article - l'occasion pour moi de découvrir tes très jolies créations.

  • Merci pour cette découverte ! J'ai jeté un oeil et je dois dire que je vais trouver une grande source d'inspiration dans ses créations !

    Bonne soirée
    Ghexia, de http://ghexia-blogue.blogspot.fr/

Les commentaires sont fermés.