Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je scrappe et je blogue

Voilà maintenant 4 mois et 2 petits jours que j’ai lancé mon blog. C’est bien court pour faire un bilan me direz-vous ! Pas de bilan non mais un point d’étape. 

Est-ce que ça me plaît d’abord ? 

Ok que oui ! Je me suis prise au jeu et j’ai pris désormais des habitudes de bloggeuses invétérées. J’ai constamment de nouveaux projets plein la tête, je créé chaque jour de nouvelles #todolist pour ne rien oublier et j’ai choppé un TOC bien connu de la profession : la consultation compulsive de ma boite mail pour checker si commentaire il y a ! 

Mais est-ce que je me souviens de pourquoi je fais ça ?

Important tout de même de ne pas avoir perdu son objectif en route ! Je bloggue parce que je scrappe. Je veux partager cette passion du scrapbooking parce qu’elle a des vertus thérapeutiques évidentes : elle éloigne des tracas de la vie quotidienne et procure du bien-être et de la fierté. Scrapper, c’est se faire plaisir par le contact avec les matières, les couleurs, les formes et bien sûr les photos qui capturent des moments de vie inoubliables… Chaque album-photo, chaque page, chaque carte, chaque projet home deco est une création qui permet au délire créateur de la scrappeuse de s’exprimer et d’exploser. J'adooooooore ! Je me suis trouvée dans cette activité, c'est ma drogue à moi.

Et tenir un blog dans tout ça ? C’est une étape de transmission et de partage ! J’y présente mes créations, les techniques que j’ai apprises, les produits que j’ai testés, les découvertes que j’ai faites dans mon entourage, dans mes rencontres et sur la toile elle-même. Blogguer, ce n’est pas seulement écrire, c’est se demander ce que l’autre souhaite qu’on lui raconte, c’est aussi se renseigner sur ce que les autres bloggeurs font : c’est donner et recevoir, c’est apprendre et enseigner, c’est découvrir et informer. 

Mon emploi du temps ?

Il faut être conscient que quand on décide de bloguer, on prend sur son quota temps ! C’est autant de temps en moins pour scrapper ! Moi mon programme, c’est #blogging de 12 à 14h en semaine et #scrap le soir et le week-end (vivement ce soir, on est vendredi). Parfois, j’ai l’impression que je blogue plus que je ne scrappe. Oh vilain travers auquel il va falloir remédier… Ça tombe bien vendredi soir approche ;-)

Bon, conclusion, je m’y plais bien dans ma vie de blogueuse et je sais toujours où je vais mais attention à ne pas me laisser déborder : le scrap avant tout ! 

Un Grand Merci

Pour finir, j'ajoute un Grand Merci à tous ceux qui m'ont suivie dans cette aventure : ceux de la première heure qui ont liké juste pour me faire plaisir, ceux qui ont pris le temps de lire mes articles pour se faire une idée, ceux qui croient en moi au point de s'abonner à ma newsletter (les grands fous !), ceux qui chaque jour donnent vie à ma page Facebook, ceux qui ne disent rien mais qui me tiennent la main ;-) Merci aussi à Mademoiselle Sweetness qui, si elle passe par là, saura évidemment pourquoi je la remercie !!!

Cet article participe au concours « Evènement inter-blogueurs » organisé par Audrey du blog « Ma parenthèse Beauté & bien-être » que je remercie pour cette magnifique idée !

> En savoir plus sur ScrapD

ScrapD

Commentaires

  • Coucou!
    Super ton article! C'est génial de pouvoir vivre ta passion à travers ton blog!
    En tout cas, on ressent bien le plaisir que tu as à bloguer!
    Longue vie à ton blog!
    Bises
    Audrey

  • Merci Audrey pour cette petite visite sur mon blog. Je cours voir le tien car je suis impatiente de lire les articles des autres blogueurs...

  • j'avoue que le monde du scrap est à 1000 lieux du mien mais je découvre la passion qui t'anime et j'ai eu un coup de coeur pour le mini album jeans :p

  • Salut Amie blogueuse ! Merci de ta venue et enchantée que mon album Disneyland t'ait plu ! N'hésite pas à t'inscrire à ma newsletter si tu souhaites être tenue au courant des autres projets d'album ;-) A bientôt et bonne continuation dans la blogosphère.

  • Super article ! C'est vrai que blogguer prend beaucoup de temps ! J'essaie d'entretenir le mien du mieux que je peux mais c'est difficile... Quant au scrap, j'adore mais là aussi très peu de temps... à mon grand désespoir !! Longue vie à ton blog en tout cas !
    A très bientôt !
    PS : sur le forum coffee scrap, je suis Milena19 ;-)

  • Salut Karine, contente de te voir par ici ! Il m'arrive moi aussi de passer de temps en temps sur ton blog "Un peu de moi et un peu de tout" et j'y apprécie que tu y mixes scrap et littérature car ce sont deux passions pour moi aussi ! A très bientôt sur Coffee Scrap effectivement car je dois m'atteler à l'ambitieux challenge mensuel... @biz

Les commentaires sont fermés.