Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page C'est la rentrée !

La rentrée approche à grands pas. A cette occasion, je vous présente cette semaine une page sur ce thème : mon aînée de canaille faisant sa 1re rentrée en 2010. Sa particularité ? Un fond de page en rhodoïd...

Cette page a été réalisée dans le cadre d'un atelier de l'association A Scrap Moi 77 fin 2014. Le défi : scrapper une page en rhodoïd. 

Le rhodoïd, c'est quoi ?

Terme initialement créé par la marque Rhône-Poulenc pour désigner un matériau plastique de sa conception, transparent et incombustible à base d'acétate de cellulose, aujourd'hui il désigne communément une feuille plastique transparente censée être incombustible.

Moi j'ai opté pour une feuille rhodoïd imprimée à pois et de chiffres bleus.

A noter : Bien que la feuille rhodoïd soit transparente, dans les faits, son rangement dans un album ou son encadrement dans un tableau, obligera à lui trouver un fond opaque. Ici une feuille de classeur marron clair choisie a posteriori pour se marier avec la déco de la page. 

DSC00175.JPG

Autre matériau utilisé : du tissu adhésif parfait sur ce type de support. Cette longue bande verticale rayée contraste bien avec les motifs pois, non ?

DSC00177.JPG

Pour diriger tous les regards sur la photo mattée, j'ai disposé trois sortes de découpes de flèches en direction de cette dernière. 

DSC00178.JPG

Un journaling associé à la thématique (tampon Graine de Canaille planche "Ces Petits Riens" Infocrea Scrap Plaisir LTM11Transfert Diam's C'est la rentrée, étiquettes "Souvenirs" et "Enfance") vient encadrer la photo et la mettre en valeur.

J'espère que cette page vous a plu et que vous aussi allez créer une page avec les jolies frimousses de vos bambins sur le chemin pour l'école ! Si ce n'est déjà fait ;-) N'hésitez pas à mettre le lien vers vos créas, que je puisse admirer !

Astuce : Ma feuille rhodoïd étant à motifs, je n'ai travaillé que le papier mais sur une feuille rhodoïd unie, il est tout à fait possible de jouer avec ces encres façon "patouille" à la condition d'utiliser de l'encre Stazon (adhésion sur les surfaces non poreuses) pour encrer directement sur le rhodoïd ou bien en appliquant une sous-couche de Gesso. Attention alors à ne pas placer votre pistolet chauffant trop prêt de la feuille - pas vraiment incombustible - qui risque de gondoler !

LA SEMAINE PROCHAINE : je vous présenterai un petit projet home deco spécial rentrée qui devrait plaire aux petits comme aux grands...

A bientôt !

ScrapD

Commentaires

  • Ta page est très jolie. J'aime beaucoup !!!

  • Merci beaucoup MissCricri. Quel plaisir de voir que la Guyane me suit ! Eh oui, je suis allée visiter ton site ;-) A bientôt...

Les commentaires sont fermés.