Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coup de coeur #Juin2015 : Morgann Fata et ses kanzashi à la French touch

Quand j'ai demandé à Morgann Fata un petit coup de main pour la couture de mon mini, elle n'a pas hésité une seconde. Le coeur sur la main et une libellule dans les cheveux, elle a pris sa machine à coudre et nous avons entamé une collaboration de quelques jours fort agréable. A l'occasion, elle m'a raconté l'histoire de Mademoiselle Kimono, sa collection d'accessoires pour cheveux pour enfants...

Petite interview de la fée Morgann :

Morgann Fata avec un chapeau cloche de sa collectionPeux-tu nous raconter l'histoire de Morgann Fata ?

J'ai toujours été Miss Bidouille, deux plumes, trois perles... Tout a commencé avec une amie de lycée qui m'a demandé de l'aider à dessiner et concevoir des barrettes et broches pour sa marque Woodlee Poops (petite poupée de bois). Après un an de collaboration, j'ai souhaité développer mon propre projet. 

A l'époque, je découvrais les kansashi, ces petits carrés de tissus japonais que l'on assemble pour réaliser de petites fleurs. Je me suis emparée de ces accessoires traditionnels portés par les apprenties Geishas en y rajoutant une petite touche occidentale grâce à l'ajout de couleurs gaies, de motifs à pois... Morgann Fata naissait !

et Mlle Kimono ?

Mon premier public fut mes enfants. Et puis très vite les copines d'école et les mamans des copines ! Ma première collection a donc été dédiée aux enfants. Et pour satisfaire petits et grands, je réalise aussi des modèles pour les mamans.

Mademoiselle Kimono, c'est une collection d'accessoires pour cheveux (barrettes, serre-têtes, chapeau...) mais aussi de petits objets déco comme des Fùrin (cloches à vent) ou des koïnobori (carpe drapeaux). 

Mademoiselle Kimono, c'est aussi une série d'illustrations qui racontent les aventures de la mascotte, Kami, petit esprit protecteur qui voyage autour du monde. Ainsi en hiver dernier, Kami était en Russie et la collection Automne-Hiver 2014 proposait des manchons et cache-cous en fourrure !

Pour confectionner mes accessoires, j'utilise des cotonnades imprimées et bien sûr des tissus japonais (soie, chutes de kimonos vintage, chirimen, taffetas...) que j'agrémente de perles de bohême, strass et autres fantaisies. > Découvrez la collection Mademoiselle Kimono en photo

Collection Hiver 2014-2015 de Morgann Fata

La couture pour toi c'est quoi ?

La couture ? C'est ma bête noire ! J'ai appris la couture en autodidacte grâce à des tutos. Aujourd'hui, j'ai beaucoup d'idées, de croquis qui trottent dans ma tête pour créer une ligne de vêtements. Pour franchir la "faille de San Andreas" qui me sépare du moment fatidique où l'on ose se lancer, je souhaite prendre des cours avec une couturière professionnelle qui me donnera les bases pour monter des ensembles plus complexes et ainsi faire évoluer Mademoiselle Kimono...

Un portrait chinois de circonstance : 

Si tu étais un manga : Chi, bien sûr ! Parce qu'il est trop "miiiiignon" et parce que derrières ses illustrations naïves se cache toute la complexité de la vie.

Si tu étais un animal : la libellule ! c'est l'emblème de ma marque. Je l'ai choisi car le Japon portait autrefois le nom de "île aux libellules".

Si tu étais une couleur : je serais la lumière parce qu'elle porte toutes couleurs ;-)

La contacter ?

Rendez-vous sur sa Page Facebook ! 

Découvrez les coups de cœur des autres mois : 

Coup de coeur de #Avril2015 : Les cartes de Kinna

Coup de coeur de #Mai2015 : le forum Coffee Scrap fête ses 4 ans

Coup de cœur de #Juillet 2015 : Le Scrap en Relief d'Isabelle Gallien

Coup de coeur de #Septembre2015 : Bouillon d'idées

ScrapD

Les commentaires sont fermés.