Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Delphine alias Dédé
ScrapD sur le web

Pour me contacter :

Qui suis-je ?

39 ans, mariée et maman de deux poucinettes, Ambre et Amélie, 12 et 8 ans, j'ai trouvé mon home sweet home à Bougligny, un petit village de Seine-et-Marne à la limite du Loiret. J'ai travaillé 11 années durant dans le multimédia auprès de grandes sociétés et administrations aux profils très différents mais qui m'ont offert des expériences passionnantes !

En 2017, ma petite vie a pris un tournant : j'ai intégré une entreprise du bâtiment pour un post de secrétaire chargée de com et en même temps j'ai créé ma micro-entreprise "ScrapD". 

Aujourd'hui cette entreprise de scrapbooking vient de fermer et je vais avoir un peu plus de temps pour me consacrer à la création plutôt qu'aux tâches de chef d'entreprise ! Le scrapbooking reste mon hobby et je compte bien profiter de mon temps libre pour m'y adonner sans modération !

Le reste de mon temps, je lis, je Netflixe (vous connaissez pas ce verbe, hihi), je bulle aussi (activité consistant entre ne rien faire et faire de bulles dans sa baignoire)...

Mon parcours scrap :

J'ai découvert le scrap il y a 6 ans et m'y adonne très régulièrement depuis début 2014. J'ai suivi plusieurs ateliers de scrap européen dans mon petit village avec Emilie, une ancienne animatrice Azza que je salue si elle me lit ! J'ai aussi participé à plusieurs ateliers de scrap américain avec l'association A Scrap Moi 77 à Champagne-sur-Seine (77) et c'était vraiment de merveilleux moments de partage ! J'aime aussi beaucoup les séances avec mes deux princesses autour de la grande table familiale lorsque scrap, découpage et coloriage font un trio d'enfer !

Grâce à mon entreprise, j'ai pu durant 3 ans :

- animer des ateliers en association (à la MJC Scala, Plaisir et Loisirs en Gâtinais et pour des crops), chez le client (anniversaire pour enfants par exemple), sur des événements culturels (la Fête du 14 juillet à Montereau par exemple) ou encore spécialisés (Stand Les P'tits Scrappeurs à Version Scrap 2018)

- créer des albums-photos et des objets home-deco personnalisés selon les demandes de mes clients.

- vendre des articles de scrapbooking pour les créatrices dans des salons et sur ma boutique en ligne.

Cette belle expérience vient de prendre fin mais je vis cela très sereinement ! J'ai pleinement l'intention tout à la fois de continuer à créer pour mon plaisir et de partager mes créations et mes découvertes scrappesques commette l'ai toujours fait sur ce blog et sur ma page Facebook

Le scrap pour moi, c'est : 

- Une activité relaxante, un accomplissement personnel offert par la création et un plaisir pour mes yeux qui adorent les couleurs, les formes, les matières...

- L'occasion de décliner des techniques pour les appliquer à la home deco et ainsi de confectionner des tas de petits objets sympas pour m'accompagner dans la vie quotidienne et donner à ma maison une touche d'authenticité et d'originalité !

Mon style ?

Tellement de choses à tester, tellement d'univers à découvrir, tellement de sensations à expérimenter, ça m'embêterait bien de me résumer à un style. J'aime la patouille légère et aussi le shabby mais j'aime à naviguer ENTRE les styles. Pour autant, j'ai une petite marque de fabrique bien à moi : j'utilise beaucoup d'objets de récupération pour embellir mes pages !

Mes sources d'inspiration :

Facebook, des tonnes de blogs, Pinterest, Instagram et la vie, bien sûr !